07 JUIN 2017

Le fil d'actualité

Plus de 460 étudiants en dentisterie contraints de repasser le concours de l'internat.

Les étudiants en odontologie qui ont passé le concours de l'internat ce mardi 30 mai à Rungis (Val-de-Marne) devront repasser une des deux épreuves le 30 juin, l'une des questions posées avait déjà été traitée par certains d'entre eux au cours de leurs études.

Ce concours ouvre accès aux spécialités d'orthodontie, de médecine bucco-dentaire et de chirurgie orale. C'est au total, 114 postes seront à pourvoir cette année.

Source : Le Monde
C. Photos : Freepik
Rédaction : Dentaire Service

Actualite-dentaire-etudiant-dentaire-Dentaire-Service.png

06 JUIN 2017

Le fil d'actualité

Le golf solidaire pour les Sourires de l'Espoir.

L'American Dental Club of Paris organise le 9 juin, sa huitième compétition de golf, à Saint-Nom-La-Bretèche (Yvelines) dans l'objectif de recueillir des fonds pour l'équipe du Professeur Pavy « Les sourires de l'espoir ». Ces fonds serviront à dispenser des soins maxillo-faciaux aux jeunes malades et de former des praticiens dans les pays d'Afrique notamment.

Les sourires de l'Espoir est un programme débuté en 2007, dont le but est « rendre le sourire à des enfants souffrant de malformations faciales ». Pour chaque pays concerné, 2 à 3 missions chirurgicales annuelles sont organisées ou environ 35 enfants se font opérer et plus d'une centaine sont reçus en consultation.

Source : information-dentaire.fr

 

Actualite-dentaire-golf_solidaire_Dentaire_Service.jpg

01 JUIN 2017

Le chiffre du mois

Les habitants du Gard mauvais élèves en hygiène bucco-dentaire.

L'assurance-maladie et les chirurgiens-dentistes tirent la sonnette d'alarme, les Gardois ont une hygiène bucco-dentaire perfectible. 40% d'entre eux n'ont pas consulté de chirurgien-dentiste sur les deux dernières années et sur 1 500 élèves de classes de CP, 55% présentaient des caries non soignées. Une situation alarmante qui a conduit L'Assurance Maladie, la Mutualité Française, l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire à lancer une campagne de sensibilisation afin que les Gardois modifient leurs comportements.

Source : http://www.mediasdusud.fr
C. Photos : Freepik
Rédaction : Dentaire Service

toothpaste-1786388_640.jpg

29 MAI 2017

Le fil d'actualité

Le congrès du CEO à Deauville se tiendra du 3 au 5 Juin 2017.

Le congrès de printemps du Collège Européen d'Orthodontie 2017 aura lieu à Deauville et sera consacré à la dimension verticale qui est une préoccupation quotidienne dans votre métier d'orthodontiste. Cette année, le congrès est ouvert au non membres.

Le programme détaillé

Le lieu 

Dentaire Service sera présent à vos côtés pour célébrer les 50 ans de ce collège. Retrouvez-nous sur le stand n°11-Blue d'IS pour assister à des démonstrations de la caméra TRIOS de 3Shape de prise d'empreinte numérique.

A bientôt !

 

Source : CEO Deauville
C. Photos : CEO Deauville
Rédaction : Dentaire Service

 

24 MAI 2017

Le fil d'actualité

Un chien chez le dentiste pour avoir moins peur.


Une dentiste au Canada a décidé de proposer à ses patients de la zoothérapie afin d'apaiser les patients stressés lors des soins.


Aller chez le dentiste est rarement un moment que l'on attend avec impatience, mais cela pourrait prochainement changer grâce au développement de la zoothérapie. La zoothérapie est une thérapie qui utilise la proximité d'un animal de compagnie pour réduire le stress lors des traitements médicaux. Cela permet non seulement de faire baisser l'anxiété, mais aussi la tension artérielle, le patient se sent bien et pratiquer les soins devient alors plus simple.




Gaston, un Shih Tzu chez le dentiste.


A Donnacona, une ville située sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent au Canada, un cabinet dentaire a décidé de tenter l'expérience en invitant un chien nommé Gaston, à rencontrer les patients. Lors des consultations (hors opérations chirurgicales pour des raisons d'hygiène), Gaston vient s'allonger près des patients qui peuvent alors le caresser. Rassurés, ils sont alors nettement moins anxieux et cela permet aussi parfois d'éviter des anesthésies générales à des patients trop anxieux ou difficiles à garder immobiles. C'est notamment le cas avec les enfants. Le chien absorbe les énergies négatives et autres craintes. « On y croyait vraiment, mais on ne savait pas à quel point on verrait une différence majeure » explique le Dr Sophie Robitaille au Journal du Québec.

Sources : www.wamiz.com, Journal du Québec.
C.Photos : Journal du Québec.
Rédaction : Dentaire Service.

Actualite-dentaire-chien-cabinet-dentaire-Dentaire-Service2.png