14 NOVEMBRE 2017

Le fil d'actualité

Comme chaque année, nous serons présents au congrès/exposition de l'ADF, du mercredi 29 au 2 décembre 2017, au Palais de Congrès de la Porte Maillot à Paris.

En prévision de votre venue, toute l'équipe de Dentaire Service se tient à votre disposition pour fixer dès maintenant un rendez-vous sur place. Nous vous accueillerons avec grand plaisir que ce soit pour un projet, une demande de renseignements ou juste pour nous rencontrer ! Avec le sourire... 

A très bientôt !

Photos : ADF
Rédaction : Audrey de Dentaire Service.

ADF-2017.png

03 NOVEMBRE 2017

Le fil d'actualité

Comment développer votre activité tout en optimisant votre déclaration fiscale 2017 ?


Investissez dans un nouveau matériel via un financement en crédit-bail avant le 31 décembre 2017.

Comment fonctionne le crédit-bail matériel médical ?

Le crédit-bail est une location avec option d'achat dont vous déduisez intégralement les loyers de vos revenus. Vous devenez propriétaire du matériel en fin de contrat en versant une option d'achat de seulement 1% du montant total. Le crédit-bail est réservé aux équipements neufs ou reconditionnés. C'est la formule de financement majoritairement choisie par les professionnels de santé.


Les avantages du crédit-bail :

- Votre capacité d'investissement conservée
- Votre bilan n'est pas impacté par un nouveau crédit
- Fiscalité optimisée : déduisez vos loyers de votre résultat avant impôt
- Choix de la périodicité des loyers : choisissez la formule la plus adaptée à votre activité.
- Possibilité d'opter pour un premier loyer majoré : optimisez votre déduction fiscale !

Faites votre demande de financement en crédit-bail auprès de nos services !


Rédaction : Audrey de Dentaire Service

Photos : Shutterstock

 

actualite-credit-bail-dentaire-service.jpg

31 OCTOBRE 2017

Le fil d'actualité

Campagne mondiale pour promouvoir un futur sans carie.


Le 14 octobre 2017 dernier a eu lieu la deuxième édition de la Journée mondiale pour un futur sans carie, instaurée en 2016 à l'initiative de l'Alliance pour un futur sans carie (ACFF) afin de répondre à la nécessité d'une meilleure sensibilisation mondiale à cette pathologie. Non traitées, les caries dentaires précoces peuvent se transformer en cavités carieuses et conduisent à la destruction des dents. L'ACFF appelle à une augmentation des ressources allouées à la prévention.


Quelques chiffres : 


Dans le monde, entre 60 et 90 % des enfants scolarisés et près de 100 % des adultes sont atteints par cette pathologies. En France, les statistiques montrent que 30% des enfants de 6 ans et 50% des adultes présentent au moins une dent cariée non soignée et la plupart ignorent qu'il est possible de prévenir l'apparition des lésions carieuses et de les prendre en charge dès les premiers stades.


Les experts qui se sont associés pour la Journée Mondiale pour un Futur sans Carie estiment que concentrer les efforts sur l'importance d'un brossage deux fois par jour avec un dentifrice fluoré pendant deux minutes, et la diminution de la consommation de sucre constituent un bon point de départ.


Source : DENTAL TRIBUNE
Photos : DURR DENTAL
Rédaction : DENTAIRE SERVICE

Actualite_journee_sans_carie_Dentaire_Service.jpg

30 OCTOBRE 2017

Le chiffre du mois

La consommation de soins dentaires toujours en hausse.


La consommation de soins dentaires s'élèvait à 11,1 milliards d'euros en 2016, soit une hausse en valeur de 2,9 % par rapport à 2015, année qui avait déjà connu une augmentation de 1,2 %...


Source : Information Dentaire

Photos : Shutterstock
Rédaction : Dentaire Service

Actualite-penibilite-dentiste-Shutterstock-anatoliy-gleb-Dentaire-Service.jpg

30 OCTOBRE 2017

Le fil d'actualité

Appel à la mobilisation des praticiens pour pérenniser la mission du Bus Social Dentaire.


Créée à l'initiative du Conseil National de l'Ordre des chirurgiens-dentistes fin 1996, l'Association Bus Social Dentaire propose des soins bucco-dentaires d'urgence entièrement gratuits aux patients en situation de précarité, sans couverture sociale ou en fin de droits. Elle travaille à reconstruire le lien social et conduit progressivement les patients vers des structures fixes. L'Association organisatrice lance un appel pour mobiliser de nouveaux chirurgiens-dentistes désireux de mettre leur pratique au service du Bus Social Dentaire.

Depuis 20 ans, près de 40 000 patients ont été accueillis et soignés depuis la création du bus.

« En collaboration avec toutes les structures existantes, intégré à des réseaux sanitaires et sociaux, le Bus représente un premier niveau relationnel formant une passerelle spécialisée d'accès aux soins, soucieuse de conduire progressivement et de pérenniser l'insertion de patients exclus du circuit habituel de soins », souligne Paul Samakh, Président de l'Association et Vice-Président de l'Ordre national des chirurgiens-dentistes. « Aujourd'hui plus que jamais, son action est indispensable. L'accès aux soins dentaires des personnes en situation de précarité est une priorité, tant pour les pouvoirs publics que pour le Conseil national de l'Ordre », précise-t-il.

Les ressources humaines du Bus composées actuellement de 40 chirurgiens-dentistes bénévoles sont insuffisantes pour répondre à la demande croissante de la patientèle et il est urgent de compléter le vivier de bénévoles de l'association.


Source : Dental Tribune

Photos : Freepick
Rédaction : Dentaire Service

Actualites_dentaire-bucco_bus_unites_dentaire_mobiles_Dentaire_Service.jpg